Le laboratoire

Tous les apprenants participent à des expériences et selon la filière, plusieurs fois par semaine (2GT, BAC STAV, BAC PRO…) ou plus rarement (CAP, apprentis…)

Le pôle laboratoire est composé de cinq salles, la salle technique de préparation des travaux pratiques (T.P.) et 4 laboratoires dédiés aux T.P. de sciences :

Une salle ExAO (Expérimentation Assistée par Ordinateur) dans laquelle l’outil informatique permet des mesures longues et/ou nombreuses. 
Exemple : Quantification des produits de la photosynthèse et de la respiration d’un végétal, en 24h, par le biais de sonde à dioxygène et à dioxyde de carbone.

Une salle réservée aux manipulations de physique et de chimie où on étudie les paramètres du monde qui nous entoure grâce à un appareillage complet composé entre autre de pH-mètres, luxmètres, thermomètres, sonomètres…

Une salle spécifique à la biologie et aux sciences de la terre dans laquelle on réalise des observations macro et microscopique de plantes et d’invertébrés, on détermine la composition des sols pour en évaluer la qualité.

Une salle de culture in vitro équipée de hottes à flux laminaire qui permettent une atmosphère stérile et ainsi une initiation à cette technique et des manipulations de microbiologie.
Cette dernière salle permet également, grâce au contrôle de la température, d’amorcer des cycles de production/reproduction de proies vivantes selon les besoins des espèces élevées dans l’animalerie.

Nous tenons a remercier notre fournisseur, PCE Instruments

PCE Instruments est une société leader dans la fabrication/distribution d’appareils innovants et à haute technologie dans le domaine des mesures de précision, du pesage intégral, d’appareils de laboratoire et la conception de systèmes de contrôle et de régulation de procès. L’entreprise possède un vaste catalogue de produits spécifiques pour ces domaines, parmi lesquels se trouvent ceux de sa propre marque PCE.

https://www.pce-instruments.com/french/pce-instruments-france-anbieter_7.htm

logo de PCE Instruments